Création scénographique

Pour cette 5ème édition, le festival Les Nuits Électriques voit grand et vous propose deux scènes pour deux ambiances différentes, avec deux créations scénographiques inédites.

MAIN STAGE
THE ABSOLUT COMPANY CREATION
présente
OX

Découvrez la scénographie OX [Extended] de la scène principale !
Vous l’aurez noté, l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul est une source d’inspiration sans limite pour cette édition 2016, et nous avons prévu de pousser la mise en valeur de ce patrimoine architectural le plus loin possible.
Cette année, Les Nuits Electriques #5 s’associent avec The Absolut Company Creation pour vous proposer la scénographie OX version [Extended], une installation interactive qui va transformer l’Hippodrome en un terrain d’expérimentation visuelle, sonore et architecturale totalement immersif.
Créée à l’initiative de The Absolut Company Creation, en collaboration avec l’artiste visuel Romain Tardy – Atelier, OX est une installation lumineuse novatrice qui analyse en temps réel le mix du DJ pour transcrire la musique en une infinité d’effets visuels. Sans se limiter aux seules composantes de rythmes et de sonorités, OX prend en compte les variations, l’intensité, les dissonances ou les émotions même de la musique pour retranscrire le son en lumière, d’une manière aussi unique que spectaculaire.
OX est déjà passée par les meilleurs festivals et clubs en France (Nuits sonores, Big Festival, La Gaîté lyrique…), et Les Nuits Electriques seront la toute première occasion pour le public du Nord de la France de pouvoir la découvrir !
Pour l’occasion, OX habillera non seulement la scène, mais se développera également sur l’ensemble du hall principal sous une version [Extended] encore inédite.
Vous pourrez donc vivre les sets de Dixon, The Avener, Apollonia, Claptone, Max Cooper, Møme, Traumer et Watermät entourés par un jeu de lumière intelligent qui interagira avec la musique.

TROPICAL ROOM

Place à l’atout #tropicool de ces Nuits Electriques 2016 !
La TROPICAL ROOM sera cette année la deuxième scène bonus du festival, sous la forme d’un mini-club intimiste, mais à l’ambiance des plus sauvages. À l’intérieur ? La jungle, rien que la jungle. Un univers végétal luxuriant, un bar exotique, et du son à faire rugir la faune nocturne la plus pointue.
Au programme, un nombre restreint de DJs qui mixeront ALL NIGHT LONG au milieu d’un décor verdoyant et tropical…
Vendredi 11 novembre, Charlotte de Witte et Amelie Lens vous emmèneront dans les recoins les plus obscurs de la forêt avec un Back-2-Back de Techno sombre et puissante qui va vous tenir éveillés toute la nuit.
Samedi 12, la House endiablée de Un*Deux et The Mekanism réveillera vos instincts primitifs de danse jusqu’à l’aube, sous une végétation débordante.

Venez goûter à la chaleur de la Tropical Room. Cette année, Les Nuits Electriques vous feront voir la vie en vert.